Considérations éthiques

Sauf si vous êtes un psychopathe "borderline", certaines des techniques de prétotyping peuvent heurter votre sens de l'éthique. Est-ce vraiment bien le fait de créer une "fausse porte", par exemple, juste pour voir si les gens cliqueront dessus ?

J’ai pensé un peu à ce sujet et je suis parvenu à la conclusion suivante:

Les mauvais produits sont responsables d'une quantité énorme de déchets. Ils perdent le temps des gens intelligents qui les développent, ainsi que l'argent et les ressources naturelles qui auraient  être utilisées pour construire quelque chose de mieux et de plus utile. Le temps, l'argent et les ressources investies dans de mauvais produits sont tout de même des ressources volées au développement des bons produits.

Pensez à tous les produits que vous avez achetés et utilisés une seule fois ou deux avant de les jeter en regrettant votre achat. Pensez à tous les produits invendus qui finissent dans les décharges.

Le Prétotyping peut vous éviter ainsi qu'à vos clients potentiels, de perdre beaucoup de temps et d'argent sur ​​un mauvais produit.

Faites appel à votre propre jugement et à votre sens de l'éthique lors de l'élaboration et du teste de vos Prétotypes et vous devriez normalement bien dormir la nuit.

Note: Extrait du Livre d'Alberto Savoia "Pretotyping"